Fdesouche

Addendum : Alain Juppé se désole de l’explosion du nombre d’actes anti-musulmans et des courriers racistes adressés à sa mairie de Bordeaux.
Racisme quotidien, explosion des actes islamophobes… Pour Alain Juppé, “ce pays devient fou“. Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 l’a avoué devant le Bondy Blog, France Ô et La Chaîne parlementaire, dans une émission qui sera diffusée ce dimanche, et dont des extraits ont été publiés.
Il y a aujourd’hui en France du racisme, de l’antisémitisme et de l’islamophobie“, ne peut que constater l’ancien Premier ministre, que cette situation affole : “Le ministre de l’Intérieur disait récemment qu’en janvier, le nombre d’actes anti-musulmans a dépassé la totalité des actes anti-musulmans de l’année précédente. En un mois, autant qu’en un an.” […] Le Point


«Dans l’espace public, moi, ça ne me choque pas de voir quelqu’un qui porte un foulard», a dit l’ancien Premier ministre.
Alain Juppé ne croit pas qu’il soit nécessaire de légiférer sur le port du voile à l’université. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé dans l’émission Bondy Blog Café, selon des extraits publiés sur le site internet de La Chaîne Parlementaire.
«Qu’on l’interdise [le foulard, ndlr] dans des lieux comme l’école, où les enfants sont en formation, n’ont pas encore complètement acquis l’esprit critique […], je pense que c’est une bonne chose et j’ai voté cette loi et elle s’applique», a rappelé l’ancien Premier ministre. Mais «à l’université, c’est différent. On a des jeunes gens et des jeunes femmes qui sont adultes, qui ont tout à fait leur liberté de jugement et je ne vois donc pas tout à fait nécessaire de légiférer dans ce domaine-là». […] Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux