Fdesouche

Ecrivain russe d’origine ukrainienne, Vladimir Fédorovski, ancien diplomate,  a joué un rôle actif dans la chute du communisme.

Vladimir Fédorovski évoque Boris Nemtsov qui selon lui n’était pas un adversaire de Vladimir Poutine, mais un opposant au système russe contraignant à une stabilité à tout prix et à un verrouillage total. Sur la mort de Boris Nemtsov et quoi qu’on entende ou qu’on lise dans les médias, personne ne sait à ce jour à qui “profite” le crime.

RTR4RJAH_inside_right_content_pm_v8

Le seul point évident étant que Vladimir Poutine n’avait aucun intérêt à voir disparaître B. Nemtsov, dont la mort fait de lui une icône et risque d’exacerber les tensions entre la Russie et l’Occident.

Enfin, Vladimir Fédorovski cite le renforcement du fascisme en Russie, la radicalisation de V. Poutine et le conflit en Ukraine pour expliquer sa crainte d’une “guerre totale” alors même que les Occidentaux alimentent le conflit en Ukraine, que les Américains ont la Russie pour adversaire tandis que le danger véritable est l’islam radical.

Paris Match

 
 
 
 
 
 
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux