Fdesouche

Le meurtre d’un homme de 27 ans jeudi soir, tombé sous une pluie de balles, intrigue. La victime, employé municipal, n’était pas connue défavorablement. L’enquête s’oriente vers un accrochage qui aurait mal tourné.


« Hafid, c’était le plus brave du quartier », atteste ce père de famille, qui ajoute ne pas avoir fermé l’œil de la nuit. Jeudi, peu après minuit, Adbel Hafid Akkouche, 27 ans, un ami de son fils, a été abattu de sang-froid en pleine rue.
« Mon fils est venu lui porter secours », indique-t-il. Cependant, Hafid est décédé peu de temps après, atteint de deux balles, l’une en pleine tête, l’autre fichée dans l’épaule. La victime habitait le quartier, dans « la tour de l’explosion ». En avril dernier, une charge explosive avait été placée devant la porte d’un appartement du 11e étage, provoquant le décrochement de l’ascenseur.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Abdel Hafid discutait avec un ami, à l’angle des rues Carnot et du Moulin, en centre-ville, à deux pas de chez lui. Son copain était resté au volant de sa Twingo, arrêté à la hauteur d’Abdel Hafid. Vers 0 h 15, une voiture a surgi avec trois hommes à bord, elle s’est arrêtée pile devant la Renault. Sans sortir de leur véhicule, les occupants ont fait feu sur Abdel Hafid. « Ils ont tiré jusqu’à ce qu’il tombe », indique un témoin.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux