Fdesouche

L’ancien premier ministre cherche à obtenir des soutiens chez les centristes, mais également parmi les sociaux-démocrates du PS et les déçus du hollandisme.
Pédagogie, projet, alliances. Tel est le tripyque d’Alain Juppé pour lutter contre le FN. Invité mercredi à l’Assemblée nationale par l’association de la presse parlementaire (AJP), l’ancien premier ministre a détaillé sa stratégie d’alliances en vue de 2017. «Nous ne gagnerons pas tout seuls», a-t-il considéré, affirmant que «tout ceux qui veulent être candidats à la primaire de la droite et du centre en 2016 peuvent l’être».

Candidat déclaré depuis août, le maire de Bordeaux a vanté sa ligne politique, celle de la modération, en invoquant Montesquieu, né près de sa ville. «L’esprit de modération est une vertu. Monter aux extrêmes, c’est très facile, mais il faut du courage pour être modéré». Il veut rassembler autour de lui ceux qui veulent «réussir l’alternance». Et il ratisse large, même au-delà du MoDem: «Il y a aujourd’hui un certain nombre de sociaux-démocrates au Parti socialiste qui n’apprécient pas comment le parti conduit la France et qui sont prêts à envisager autre chose! Soyons ouverts», a-t-il préconisé, faisant référence à la cogestion sur le terrain local. «Je vais aggraver mon cas mais mon premier vice-président à la métropole est socialiste !», a-t-il ironisé. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux