Fdesouche

Addendum du 31/01/2015 :
Le bâtiment est au coeur d’une bataille juridico-politique entre les associations et le maire FN David Rachline.
Il ne lui manque plus que sa coupole et le chauffage central. La Mosquée de Fréjus est déjà le beau bâtiment blanc et discret, aux fenêtres voûtées, qu’avait imaginé l’association des Musulmans de Fréjus- association El-Fath, dans le quartier de la Gabelle. Le Tribunal administratif de Toulon a autorisé la reprise des travaux malgré un arrêté du maire FN David Rachline ainsi qu’un autre contentieux en cours de la part de la mairie limitrophe de St Raphaël. De part et d’autre l’on souhaite « calmer le jeu » et laisser qui les travaux, qui la justice, suivre leur cours.

Source


 
Saisi par l’association musulmane El Fath, le tribunal administratif de Toulon a suspendu ce vendredi l’exécution de l’arrêté interruptif des travaux pris par le maire de Fréjus.

Les travaux déjà bien avancés de la mosquée peuvent reprendre.
Le maire de Fréjus avait pris un arrêté interruptif des travaux le 17 novembre, estimant que le chantier avait débuté en dehors du délai imparti par le permis de construire délivré en 2011.

La légalité de cet arrêté sera examiné ultérieurement par la justice administrative, saisie sur le fond par l’association musulman El Fath. En attendant, l’association avait demandé la suspension de l’exécution de l’arrêté contesté.
Dans son ordonnance, le juge des référés estime que les conditions sont réunies (notamment “un doute sérieux quant à la légalité” de l’arrêté contesté) pour faire suite à la demande de l’association.
Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux