Fdesouche

Selon la communauté musulmane biterroise, un groupe venu de Narbonne tenterait d’enrôler des jeunes.

Samedi 3 janvier au matin, sur le marché de Béziers, un groupe de personnes a distribué des flyers invitant la communauté musulmane à participer à des festivités qui auront lieux dans quelques jours à Narbonne.

“L’association qui est derrière tout cela est l’Apbif (Association des projets de bienfaisance islamique en France), assurent les administrateurs de la page Facebook “Les musulmans de Béziers”. Depuis la fin de l’année, ils vendent aussi des calendriers pour leur mosquée.”

Les administrateurs mettent en garde ceux qui envisagent de se rendre à la fête organisée le 15 janvier, sans apporter d’éléments concrets justifiants cette méfiance. Ils ne mettent pas, en tout cas, en cause les organisateurs de cette fête.

L’information concernant ce groupe de religieux musulmans qui pratiquerait le prosélytisme a vite fait le tour de la communauté biterroise. Elle est accueillie de diverses façons selon l’âge. “Nous sommes prêts à tout entendre”, assure Daniel, converti à l’islam depuis quelques mois. “De toutes les façons, notre société ne nous propose rien. Nous n’avons que de très faibles perspectives d’avenir. J’ai des diplômes, je ne peux rien en faire. Des amis m’ont incité à les rejoindre. J’avoue que j’ai été séduit par la vision musulmane de la société. Maintenant, je ne suis pas prêt à tout et n’importe quoi, je ne me vois absolument pas en moudjahid. Mais cette histoire de djihad, c’est un peu comme avec la politique, il faut entendre de tout pour se faire son opinion. Si cette réunion existe, j’irai écouter ce qu’il se dit.”

Saïd est bien plus âgé que Daniel. Comme lui, il a entendu parler de ce tract qui aurait été distribué samedi lors du marché. Mais il ne l’a pas eu entre les mains. “Il faut être prudent, très prudent dans ces histoires. La majorité des musulmans pratiquent leur religion dans le respect de l’autre, sans animosité avec pour seule envie de vivre ensemble. Comme dans toutes les autres religions, il y a des gens qui interprètent les textes, je pense dans le mauvais sens, et c’est ce qui conduit à l’extrémisme. Mais sachez-le, nous en discutons entre-nous et cela nous fait peur. Nous n’affirmerons jamais qu’il n’y a personne de nos connaissances qui soit parti faire la guerre (il ne prononcera aucun autre mot)….

Pour les musulmans de Béziers, “cette association (l’Apbif) déviante séduit les jeunes. Peut-être vous ont-ils déjà invité à contempler les cheveux du prophète Mohammed dans leur mosquée. Attention ! Les savants de l’islam nous mettent en garde contre ce groupe (les Habaches ou Ahbaches qui auraient fondé l’Apbif))….

Source

Merci à Fdechoix

Fdesouche sur les réseaux sociaux