Fdesouche

Il est presque 20h ce dimanche quand la trombine de Maxime Buttey conseiller FN à Noisy-Le-Grand (93), apparaît à l’écran. La deuxième cérémonie des Mokhtar Awards (festival de courts métrages traitant de l’islam) qui a lieu aux Docks de Paris, bat alors son plein et l’élu FN joue un petit rôle dans ce mini-clip de promotion de l’évènement.

«Il nous a rendu fiers lors de son passage au Grand Journal de Canal Plus.»

«Le discours nationaliste ou antinationaliste ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse c’est de ramener les gens à Allah (…)»

Si beaucoup sont choqués de voir un élu FN accueilli les bras grands ouverts, d’autres, comme Marie, convertie à l’islam, trouve normal qu’il soit là. « Il est musulman, il a toute sa place ici. Il ne tient pas des propos islamophobes. Bien au contraire. Et puis, vous croyez que les autres partis ne sont pas islamophobes ?, questionne-t-elle. Il y a bien ce soir la présence d’élus du parti socialiste ou de l’UMP et personne ne s’en offusque », justifie Marie.

La venue de Maxime Buttey intervient après la polémique suscitée il y a quelques jours quand le communiqué de presse des Mokhtar awards s’est retrouvé en une du site d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation. Le président du festival, Gibran Hasnaoui assume totalement ses prises de position controversées. « Si Soral ou Dieudonné relaient, nous acceptons, mais nous avons prouvé par l’action ce que nous faisons, pourquoi et pour qui (…). Si Julien Salingue relaie, si oumma.com relaie, si Edwy Plenel relaie, si TF1 relaie, si BFM TV ou Patrick Timsit relaie notre festival, c’est tant mieux. Si Chalgoumi relaie, tant mieux. (…) ». « Le discours nationaliste ou antinationaliste ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse c’est de ramener les gens à Allah (…) ».

En ce qui concerne la venue de Maxime Buttey aux Mokhtar, Gibran Hasnaoui rappelle que « Maxime vient prier à la mosquée et il nous a rendu fiers lors de son passage au Grand Journal de Canal Plus. Il fait partie des nôtres ».

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux