Fdesouche

La cour d’assises de la Gironde a condamné, ce vendredi après-midi, Rabah Kadi à 18 ans de réclusion criminelle assortis d’une peine de sûreté des deux tiers, et à un suivi sociojudiciaire pendant cinq ans.

Cet Algérien de 45 ans a été reconnu coupable de tentative d’assassinat sur son ex compagne. Il lui avait porté trois coups de poignard le dimanche 15 juin 2012, alors qu’elle venait chercher leurs trois enfants venus passer le week end chez lui à Créon, à l’occasion de la fête des pères. […]

Me Veronique Condemine, au nom des parents et de la soeur de la victime, rappelait les scènes de violence dont les proches de la victime ont été témoins. “Je n’ai rien entendu de la part de l’accusé à leur intention lors de cette audience. Je n’ai entendu que les jérémiades de l’accusé qui a planté le couteau et se positionne comme une victime.”

Me Sophie Benayoun, au nom de sa cliente victime de trois coups d’un poignard dont un à quelques millimètres du coeur, évoquait la violence exercée pendant des années par l’accusé contre sa compagne “devenue l’objet de sa paranoïa parce qu’elle a décidé de partir alors que pour lui une femme doit être près de son mari et le servir.”

Pour Me Benayoun, “au soulagement d’avoir survécu s’est substitué, pour ma cliente, la crainte qu’il ne revienne un jour finir le travail.” […]

Source

Merci à Cgrave

Fdesouche sur les réseaux sociaux