Fdesouche

Mise à jour du 07/12/2014 : une famille strasbourgeoise part faire le jihad en Syrie

Un habitant de Schiltigheim  (banlieue proche de Strasbourg) parti faire le djihad en Syrie

Cet homme d’une trentaine d’années, d’origine sénégalaise, aurait quitté l’Alsace en juillet dernier pour la Syrie. Il a tourné et posté il y a quelques jours une vidéo sur internet. C’est comme ça que ses anciens copains du quartier du Marais à Schiltigheim l’auraient reconnu.

(…) Une journaliste de Rue 89 Strasbourg  entend parler d’une vidéo postée sur Youtube dans laquelle on peut voir des gamins armés raconter qu’ils viennent du 6-7. Elle découvre que l’auteur de la vidéo en question est lui aussi originaire du Bas-Rhin et plus précisément de Schiltigheim. Un jeune du quartier du Marais pense avoir reconnu la voix de l’un de ses anciens copains qu’il connaissait bien.

L’auteur de ce film, qui n’apparaît jamais sur les images, serait d’origine sénégalaise. Il a vécu dans les Vosges avant de venir s’installer en Alsace à Schilitigheim alors qu’il avait 16 ans. Ces anciens copains le décrivent comme quelqu’un de “naïf et influençable” mais personne ne s’était rendu compte de sa radicalisation. Il serait parti en juillet dernier, au moment du ramadan, direction la Syrie pour aller combattre aux côtés des djihadistes. (…)

Source


 

Mise à jour du 08/11/2014 :

Une vidéo qui aurait été tournée à Raqqa en Syrie montre deux enfants se présentant comme des “moudjahidines”. Se disant tous deux Français, ils seraient originaires de Strasbourg et Toulouse.

A dix ans à peine, ils portent de lourds fusils à bout de bras et s’expriment en français dans une vidéo postée jeudi sur Internet. Ces supposés “combattants” de l’autoproclammé Etat islamique se trouveraient actuellement à Raqqa en Syrie. Filmés par un homme qui parle lui aussi français, les deux enfants disent venir de Strasbourg et Toulouse. “Toi, tu représentes Mohammed Merah”, lance le vidéaste à l’un des deux enfants, qui acquiesce.

Tout au long de la vidéo, qui dure moins de deux minutes, le cameraman pousse les jeunes garçons à lancer “un petit message pour ceux qui sont en France”. “Vaut mieux venir ici, car là où vous êtes, vous n’avez pas de chance”, lance un des deux enfants, qui qualifie la France de “pays de kouffars (infidèles)”. […]

Elle aurait été tournée en octobre ou novembre 2014. […]

Source

Article du 06/11/2014

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux