Fdesouche

La traque est terminée. Lancés à sa recherche depuis plusieurs semaines, les policiers de la sûreté départementale de Reims ont interpellé l’auteur présumé d’une série d’agressions sexuelles qui ne visaient que des passantes en jupe. Non seulement le suspect a reconnu les sept faits signalés aux enquêteurs, mais il a spontanément avoué trois autres agressions pour lesquelles aucune plainte n’a été déposée. […]

Le profil du mis en cause est lui aussi déroutant. Inconnu de la justice, Ilias Al Kabbab est un étudiant marocain de 19 ans arrivé en France à l’été 2012. Il a fait une école d’ingénieur à Lyon avant d’intégrer l’IUT de Reims en février 2014, en deuxième année de DUT de commerce. Très inquiétantes sont les conclusions du psychiatre : « Sa dangerosité n’est pas négligeable », « risque de récidive », personnalité « perverse », aucune empathie pour les victimes, « addiction sexuelle » dans un contexte de refus des relations intimes avant le mariage au motif que sa conception de sa religion l’interdit.

L’étudiant déclare avoir agi « sous l’emprise de pulsions sexuelles incontrôlables » déclenchées par la vue de femmes en jupe, tout en admettant ne pas aimer celles qui montrent leurs jambes : c’est de la provocation, la source de tentations coupables.

Hier, Ilias Al Kabbab a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, mais son procès a été renvoyé au 26 décembre. Il veut quitter la France « car ce pays ne correspond pas à ma culture et à ma religion », a-t-il déclaré à la barre. En attendant, il a été écroué, au grand soulagement des victimes présentes à l’audience. Toutes restent traumatisées par ce qu’elles ont vécu.

Source

Merci à Jesse James

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux