Fdesouche

Mirjam Abarkan, une adolescente d’origine marocaine de 16 ans, a été poignardée mercredi après-midi par sa mère à IJsselstein, aux Pays-Bas.A l’arrivée des services de secours, Mirjam était encore en vie. Elle est décédée peu après l’arrivée de l’hélicoptère qui devait la transporter à l’hôpital.
La mère, 42 ans, et deux hommes présents lors du drame et dont l’identité n’est pas connue, sont actuellement entendus par la police. Selon les voisins, la femme ne sortait que très rarement de chez elle.
D’après la police, la mère et la fille avaient beaucoup de différends. Les parents voulaient l’éduquer de façon traditionnelle alors que l’adolescente aspirait à une vie «occidentale», comme ses amies néerlandaises. Elle aurait également eu une relation avec un jeune néerlandais de 17 ans dont sa famille venait d’apprendre l’existence.
Geert Wilders, chef du parti d’extrême droite néerlandais PVV, pointe du doigt un crime d’honneur. Le parti a demandé l’élaboration d’un dossier sur les crimes d’honneurs survenus durant les dix dernières années aux Pays-Bas pour faire le lien, espère t-il, entre ces crimes et l’arrivée massive d’immigrés originaires de pays musulmans.
Bladi (Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux