Fdesouche

Mardi, en début de soirée, une jeune femme de 22 ans rentre chez elle. Sur le pas de porte, elle est abordée par un homme qui la drague ouvertement. Il est taillé comme une armoire à glace, il est agent de sécurité. Elle est particulièrement menue. Il est également ivre et la jeune femme pense lui échapper en se réfugiant chez elle. Mais l’homme la bouscule, l’immobilise au sol et essaie de l’embrasser sur la bouche. L’agression se poursuivra dans le salon par des attouchements et des gifles : « Je lui ai mis des claques pour qu’elle se laisse faire » dira le mis en cause en policiers.

Devant le tribunal, Rabah Djenane, 46 ans est moins loquace, joue la carte de l’amnésie liée à un abus d’alcool . « Pourtant vos déclarations collent exactement avec la version donnée par la victime », lui indique le président Bernard Lemaire. Rabah Djenane se perd en conjectures : « Je ne recommencerai jamais car à la base je suis croyant pratiquant, c’est la première fois que j’étais ivre. Maintenant je vais fermer définitivement la porte à l’alcool ». Il évoque aussi des soucis personnels « Je suis divorcé depuis 2013 et mon père veut me remarier » qui l’auraient poussé à boire.

[…] Le procureur soulignera aussi le sang froid de la victime qui, lorsque l’agresseur lui demande de se déshabiller, accepte à condition de le faire dans la salle de bains. Elle s’y enfermera, appellera la police et ne ressortira qu’à l’arrivée des secours.

[…] Le tribunal a ordonné néanmoins l’inscription de Rabah Djenane au fichier des délinquants sexuels et a suivi les réquisitions du parquet pour la condamnation. Rabah Djenane est parti en prison pour deux ans.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux