Fdesouche

Trois hommes, deux frères et leur cousin, comparaissent devant la cour d’assises de la Seine-Maritime, à Rouen, mercredi 12 novembre 2014, pour répondre de la mort d’un passant, qu’ils avaient croisé une nuit de 2012, au Havre, à la sortie d’une discothèque. La victime avait été tabassée après qu’elle avait refusé de donner une cigarette…

L’affaire se déroule début 2012. «Les trois mis en cause se trouvent dans une voiture lorsqu’ils passent devant ce piéton et s’arrêtent, pour demander une cigarette. La victime refuse. Les insultes tombent, les coups avec», raconte une source judiciaire.

«L’altercation dure une fraction de seconde. L’homme est laissé sur le pavé, il décédera quelques instants plus tard», précise Me Guillaume Routel, l’un des trois avocats de la défense. Son client, comme son cousin, assisté de Me Alain Michel, est poursuivi pour « coups mortels », soit pour des « violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner », selon le code pénal, qui prévoit une peine maximale de quinze ans de réclusion pour ce crime. Le troisième homme, représenté par le bâtonnier de Rouen Me Philippe Lescène (que la rédaction a tenté de joindre, en vain), répondra, lui, du délit connexe de « non assistance à personne en danger », passible de cinq ans de prison. Devant le rang des parties civiles, c’est le bâtonnier du Havre Me Patrick Ben Bouali qui plaidera pour les intérêts de la famille de la victime.

Source

Merci à Jerem

Fdesouche sur les réseaux sociaux