Fdesouche

La crise des partis touche tout le monde, ou presque. Selon nos informations, le Front national de Marine Le Pen compterait désormais 83.000 adhérents à jour de cotisation qui pourront voter lors du congrès des 29 et 30 novembre prochain. C’est deux fois plus que ce que revendiquait le parti d’extrême droite début 2012.

Selon une source interne au parti d’extrême droite, ce chiffre correspond “à quelques centaines près” au corps électoral habilité à élire le ou la présidente du FN lors du congrès qui se réunit tous les trois ans. Ce chiffre sera définitivement arrêté ce vendredi 31 octobre devant huissier mais une liste complémentaire sera ajoutée d’ici le 24 novembre prochain.

Alors que l’UMP et le Parti socialiste sont confrontés depuis 2012 à une nette érosion de leurs troupes, le Front national engrange là un nouveau succès, même s’il ne demeure officiellement que le troisième parti de France en nombre d’adhérents à jour de cotisation. A titre de comparaison, 268.341 adhérents UMP sont habilités à voter pour désigner le prochain président du parti conservateur. Ils sont un peu moins de 29.000 à pouvoir faire de même pour élire le successeur de Jean-Louis Borloo à la tête de l’UDI. Quant au PS, miné par l’impopularité de la gauche au pouvoir, il assure détenir un fichier de 160.000 adhérents à jour.

[…]

huffingtonpost.fr


(Re)lire :
30/10 – Baisse historique des adhésions et effondrement des recettes au PS

Fdesouche sur les réseaux sociaux