Fdesouche

L’un a 11 ans, l’autre 15. Ensemble, en l’espace de deux semaines, ils ont volé, cassé, brûlé. Et semé une belle pagaille au centre-ville de Montbéliard.

Tout avait débuté dans la nuit du 6 au 7 septembre, rue de la Schliffe, au centre-ville de Montbéliard. Un vol avec effraction (vitres brisées) est commis dans une habitation. Le butin est notamment composé de deux vélos : un VTT et un très identifiable modèle pour dame. Sur place, les enquêteurs avaient découvert des traces de sang. Fin du premier acte.

Le deuxième s’enchaînait dans les heures qui suivaient. Le 7 septembre, 44 vitres d’abris de bus étaient fracassées. Rue de la Schliffe et à hauteur de l’arrêt Acropole. L’addition des dégradations dépassait les 12 000 €. Sur les images de caméras de vidéosurveillance de la ville, les policiers identifiaient deux silhouettes qui se déplaçaient sur des deux roues. Un VTT et un vélo pour dame.

Deux voitures avaient été carbonisées rue Goguel, les 20 et 21 septembre. Les pièces du puzzle commençaient donc à se rapprocher et il apparaissait que les voleurs étaient aussi les casseurs. Mais cela n’allait pas plus loin. Les images ne permettaient pas d’identifier les auteurs. C’est alors que les résultats des analyses tombaient. En provenance du Lips de Lyon. Il apparaissait que le sang appartenait à un adolescent de 15 ans décidément très actif puisqu’interpellé le 22 septembre dans le cadre d’une affaire de recel de vol.

Jeudi, l’adolescent était placé en garde à vue. Devant les évidences, il reconnaissait son implication. Au passage, il livrait le nom de celui qui l’accompagnait dans cette fracassante expédition. Il s’agissait d’un gamin de… 11 ans.

De par son jeune âge, le minot de 11 ans n’a pas été placé en garde à vue. Il a simplement été remis à sa mère à l’issue de son audition et convoqué ensuite devant le juge des enfants. L’aîné des deux a été présenté, ce vendredi après-midi, au tribunal d’où il est ressorti libre, avec toutefois un contrôle judiciaire.

Source

Merci à Mielrubis

Fdesouche sur les réseaux sociaux