Fdesouche

Le leader du parti populiste Ukip Nigel Farage était accusé en Grande-Bretagne d’avoir atteint un «niveau d’ignorance inédit» vendredi pour avoir suggéré que les immigrés porteurs du VIH devraient se voir interdire d’entrer sur le territoire britannique. Nigel Farage a fait cette déclaration dans une interview à Newsweek Europe.

Soulignant que son parti, europhobe et anti-immigration, voulait «contrôler la quantité et la qualité des gens qui viennent», il a précisé que, par gens de qualité, il entendait aussi ceux «qui n’ont pas le VIH». Leur interdire l’entrée du pays serait «un bon début», a-t-il ajouté.

Avec cette sortie, M. Farage a atteint un «niveau d’ignorance inédit», a aussitôt protesté le président du Terrence Higgins Trust, principale association britannique en relation avec le virus du VIH et le sida. La classe politique a aussi crié son indignation. La députée travailliste Pamela Nash a fait part de son «dégoût» face à un exemple de «discrimination flagrant». Son collègue conservateur Henry Smith a déclaré au Guardian que Nigel Farage n’était «pas intéressé par l’avenir du pays mais seulement par son prochain coup de publicité».

Le Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux