Fdesouche

10/10/14

Un maçon des quartiers nord de Marseille, qui avait tué en 2011 un cambrioleur de 15 ans en lui tirant dessus depuis la fenêtre de son domicile, a été condamné ce matin à 10 ans de prison par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône.

Jean Gabro, 59 ans, comparaissait pour homicide volontaire et détention d’arme, mais la cour d’assises a requalifié les faits en coups mortels ayant entraîné la mort. L’avocate générale avait requis huit ans de prison contre M. Gabro, estimant que “l’intention d’homicide n’était pas assez caractérisée”.

Source


8/10/14

Un maçon retraité avait tué d’un coup de fusil de chasse “Tolcio”, 15 ans, en 2011. Le procès du meurtrier présumé du cambrioleur de 15 ans, abattu le 2 mai 2011, devant la cité la Bricarde (15e arrondissement de Marseille), vient de s’ouvrir devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône.

Ce meurtre tombait mal pour Marseille. Depuis quelques semaines, la ville semblait être devenue folle. Quelques heures plus tôt, une altercation entre un piéton et un automobiliste avait mortellement dégénéré à la Porte d’Aix. La lassitude et un sournois sentiment d’insécurité ont-ils guidé la main meurtrière de ce paisible maçon à la retraite, ou cet homme solitaire, volontiers irascible et têtu, humilié par une agression passée, a-t-il voulu bomber le torse quand ces deux gamins de la Bricarde ont joué avec ses nerfs ?

Source

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux