Fdesouche

Lors du conseil du 3e arrondissement de Lyon étaient votées plusieurs subventions dans le cadre de « la lutte contre les discriminations » pour un montant total de 58 000 €. Voici des extraits de l’intervention de Romain Vaudan :

Aujourd’hui en 2014 souffre de discrimination en France ?
Les véritables victimes de discrimination dans notre pays, c’est nous ! Les « sans-dents » comme nous appelle le Président de la République, les « illettrés », comme nous appelle le ministre de l’économie. Ce sont les millions d’oubliés de la politique désastreuse menée par les dirigeants de droite comme de gauche que vous soutenez tous depuis 40 ans. Ce sont les 200 000 français qui dorment dans la rue, les 4 millions de mal logés, les 5 millions de chômeurs, les 2 millions de travailleurs pauvres. Ce sont ces millions de Français culpabilisés par la droite et abandonnés par la gauche. Dans ce rapport, je ne vois rien pour eux.

Mais je vous l’accorde, oui il y a du racisme en France, mais il ne vient pas nécessairement de là où l’on croit. S’il y a du racisme en France, c’est parce que vous l’avez créé en ouvrant les portes de notre pays à une immigration massive chaque année plus importante, en cédant aux revendications identitaires et communautaires de ces populations et en culpabilisant constamment le français d’être un beauf, raciste et fermé sur le monde.
Je vous rejoindrai dans votre combat contre le racisme le jour où vous intégrerez le racisme anti blanc dans votre lutte. Car il s’agit actuellement et sans commune mesure, dans les cours d’école, dans la rue et sur internet, de la forme de racisme la plus répandu dans notre pays.
Quand un de nos compatriotes s’est récemment fait assassiner parce que Français, catholique et blanc par une organisation terroriste qui suscite la sympathie chez 15 % de nos compatriotes, il est évident qu’il s’agit là d’un problème à ne pas prendre à la légère…

Par votre politique insensée, ce que vous avez créé c’est une bombe à retardement. Vous avez provoqué une situation explosive qui a déjà des précédents dans l’histoire du monde moderne. Le Liban, le Kosovo… Si c’est cela que vous voulez pour notre pays, dites-le ouvertement, mais soyez certains que vous trouverez toujours des hommes comme moi sur votre chemin. Et nous sommes des millions. Nous ne vous laisserons pas faire.

Intervention complète

Fdesouche sur les réseaux sociaux