Fdesouche

Emmanuel Delhoume, originaire de Limoges, a porté plainte le 15 septembre 2015 pour des appels répétés et malveillants reçus sur son téléphone portable durant l’été. Son interlocuteur ? Un individu imitant la voix de Jean-Marie Le Pen.

[…] Pour avoir pris connaissance de deux de ces messages, il s’avère que l’imitation est grossière et que les propos le sont tout autant. […]

Alors, il n’y va pas par quatre chemins. Emmanuel Delhoume a, le 25 septembre 2015 dans l’après-midi, publiquement dévoilé le nom de celui qui pourrait être l’auteur de ces coups de fils intempestifs. Sur son profil twitter, il évoque sans ambigüité l’implication d’un membre du Front National, candidat à Ambazac (Haute-Vienne) lors des dernières départementales.

Comment est-il parvenu à porter de tels soupçons ? En rentrant le numéro de téléphone de son interlocuteur sur … Facebook. Vérification faite, il est vrai que ce numéro pointe sur un profil portant le nom de ce frontiste. Reste à prouver que ce profil appartient bien à la personne incriminée. L’enquête le dira. Contactés, certains responsables locaux du Front National ne cachent pas leur embarras.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux