Fdesouche

Le Parisien de 66 ans qui avait fauché deux septuagénaires et blessé deux autres passants le 24 juin dernier rue d’Antibes à Cannes, au volant d’une Bentley, a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel.

Le parquet avait requis six mois. Moïse Lasmartres, chauffeur et proche de la propriétaire de la limousine, une riche veuve belge installée à Golfe-Juan a, en outre, été condamné à une interdiction de conduite pendant cinq ans.

En sortant d’un hôtel avec son amie, l’homme avait pris le volant, alors que son permis ne comportait plus aucun point. Il avait alors perdu le contrôle de la très puissante Bentley décapotable, une Continental GTC de 576 chevaux capable de passer de zéro à 100km/h en quatre secondes.

Quatre piétons avaient été blessés, dont deux septuagénaires très gravement et souffrant de fractures ouvertes. Ces derniers ne sont pas encore tirés d’affaire. La limousine avait ensuite heurté les boules servant à délimiter la chaussée, projetant celles-ci sur les vitrines de plusieurs commerces qui avaient explosé….

À l’audience, le conducteur qui avait pris le volant à la place de son amie a assuré avoir été victime d’un malaise vagal.

Une version mise à mal par deux témoins qui s’étaient spontanément présentés à la police après les faits car choqués de l’attitude du conducteur.

Ils ont décrit une scène surréaliste: souillé par de la terre déversée, le chauffeur est aussitôt sorti de la voiture, a ouvert le coffre pour y prendre une chemise propre et a ensuite fumé une cigarette sans un regard pour les victimes allongées par terre…

Le tribunal a manifestement tenu compte du passé judiciaire du conducteur, déjà condamné en région parisienne pour des infractions financières.

Nicematin

Fdesouche sur les réseaux sociaux