Fdesouche

Depuis l’interdiction du voile dans une base de loisirs, les commentaires antimusulmans fusent dans cette commune de l’Essonne. En tête : le maire, qui mène ouvertement son combat contre l’islam.

[…] Ah, on était bien tranquilles”, soupire Catherine, blonde chômeuse de 55 ans, en faisant ses courses dans l’unique supermarché de la commune et dont la famille est installée là “depuis 1911, madame. On était chez nous, on se connaissait tous, il y avait une ambiance campagnarde. Vraiment, on n’avait pas besoin de ça…”.

Ca ? Ce sont les femmes voilées qui “ont conquis”, dit-elle, la bourgade de Wissous. Ici, depuis cet été, les propos islamophobes ne sont plus uniquement chuchotés. La parole s’est libérée. L’autre jour, Malek, une mère de famille de 37 ans, foulard en soie beige et lunettes de soleil Chanel, a entendu crier “Oh, la putain !”, alors qu’elle passait devant un bar en centre-ville avec son fils de 9 ans.

Un après-midi où elle ramenait ses enfants de l’école La Fontaine, Delphine, jeune convertie de 27 ans, s’est fait doubler par une voiture, d’où a jailli un “Vive la France !” D’autres ont été traitées de “salopardes” ou interpellées dans la rue d’un “merci les allocations”. Le matin de la rentrée, à l’école Victor-Baloche, un père de famille a même râlé, ostensiblement : Voilà, c’est le défilé des foulards. Et ça va durer toute l’année…” […] […] ” Que ceux qui ont la double nationalité soient déchus de la nationalité française et retournent au cul de leur âne dont ils n’ont pas su évoluer”, ajoute une adjointe, Danielle Jeannerot, dans ce français approximatif. […] Pauvre France, écrit le père d’une élève de l’école La Fontaine. Une France qui se vend à l’islam et qui se laisse ronger de l’intérieur.”

La plupart des plaignantes reçoivent des lettres anonymes : des articles de Riposte laïque, de Boulevard Voltaire, “Le voile ? Les Français en ont ras la casquette” … La ville ne compte guère plus d’une centaine de familles musulmanes pour un total de 7.000 habitants, selon les estimations de l’association Al Madina. Elles étaient seulement une dizaine au début des années 2000. La plupart se sont installées récemment.

[…] Beaucoup d’habitants sont nés ici. Les gens déménagent peu. Pendant des décennies, on n’a pratiquement rien construit. Ce n’est qu’en 2008 que deux nouveaux quartiers ont commencé à sortir de terre, Saint-Eloi et les Vergers, et que les premiers logements sociaux ont été créés.” […]

Wissous, ville conservatrice, plus aisée que la moyenne du département, et qui se sentait si éloignée des barres HLM de Massy, la cité voisine, vient de célébrer la fête de la patate, comme tous les ans. Au forum des associations, le club de tir à l’arc avait recouvert la cible d’une image de cochon et offrait un saucisson aux gagnants.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux