Fdesouche

Une fillette âgée de 13 ans avait été interpellée à l’occasion du démantèlement de la filière djihadiste dans l’Est lyonnais.

Cette toute jeune fille était mariée religieusement à l’un des frères soupçonnés d’organiser le recrutement de combattants pour la Syrie. Comment l’expliquer ? Le parquet de Valence a ouvert une enquête à ce sujet, tandis que l’association Regards de Femmes s’interroge sur l’ampleur de cette pratique.

L’histoire débute la semaine dernière, lors d’une opération de la DGSI dans l’Est lyonnais. Au moment de l’interpellation de deux individus soupçonnés de recruter des jeunes filles pour faire le djihad en Syrie, les policiers découvrent dans l’appartement de Vaulx-en-Velin une toute jeune fille âgée de 13 ans. Elle était, selon le parquet de Paris, mariée religieusement à un homme, majeur, âgé d’une vingtaine d’années. La jeune fille a été aussitôt placée dans un établissement spécialisé. (…)

Selon nos premières informations, la jeune adolescente est originaire de la Drôme. Le parquet de Valence a décidé de mener une double enquête à son sujet. Tout d’abord, sur son entourage familial : où a été le point de défaillance de la famille, qui compte quatre autres enfants ? (…)

Source

Merci à speuland59

Fdesouche sur les réseaux sociaux