Fdesouche

Màj  du 18/09/2014Le chauffeur de taxi agressé à Paris est décédé.

Le chauffeur de taxi, victime d’un malaise cardiaque après avoir eu une altercation avec des passagers, la semaine dernière, dans le VIIe arrondissement de Paris, est décédé ce jeudi, vers 13 heures.

Les trois passagers, un homme de 26 ans et deux femmes de 25 et 28 ans, soupçonnés d’avoir agressé jeudi dernier cet homme de 56 ans, avaient été mis en examen samedi pour violences volontaires en réunion et sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours. Deux d’entre eux avaient été écroués.
Le parquet va délivrer un réquisitoire supplétif pour élargir l’enquête à des “violences volontaires ayant entraîné la mort”. Une autopsie doit être prochainement réalisée afin de déterminer les causes exactes du décès.

Coups de talons aiguille

(…)

Source


Les trois jeunes, impliqués dans l’altercation, étaient toujours en garde à vue vendredi matin.

Plus d’une centaine de chauffeurs de taxi se sont rassemblés vendredi après-midi avec leur véhicule non loin de l’hôpital Necker (sud-ouest de Paris), où a été admis la victime, à l’appel de plusieurs syndicats (CGT, FO, CFDT), a expliqué à l’AFP Karim Asnoun, de la CGT.

“C’est un mouvement de soutien, de solidarité pour notre collègue et sa famille. Les chauffeurs de taxi sont inquiets, ils ont besoin d’échanger, de se retrouver. Beaucoup ont déjà été victimes d’agressions”, a-t-il rappelé.

Le Point

Un chauffeur de taxi d’une cinquantaine d’années est mort ce jeudi à Paris, après avoir été violemment agressé par des clients et fait un malaise cardiaque. Selon Europe 1, qui a révélé l’information, une patrouille de police, vers 8h20, a découvert le taxi, portières ouvertes au bord de la voie, à proximité des Invalides (7e arrondissement).

Le véhicule était vide et les fonctionnaires ont découvert un peu plus loin le chauffeur allongé sur le sol, chevauché par une femme qui lui assénait des coups de talons aiguilles.

D’après les informations recueillies par le Parisien, le chauffeur et ses trois passagers, deux femmes et un homme âgés d’une vingtaine d’années auraient eu une altercation verbale au cours du trajet pour une raison qui reste à déterminer. Le conducteur aurait alors demandé à ses passagers de sortir de son véhicule. Devant leur refus, il prévoyait de se rendre au commissariat quand ses passagers auraient commencé à le frapper violemment. Le chauffeur de taxi continuait de subir des coups quand les fonctionnaires de police l’ont découvert allongé au sol. Il était néanmoins conscient et envisageait de porter plainte contre ses «clients», interpellés par la police.

C’est à l’arrivée au commissariat que l’homme a été victime d’un malaise cardiaque et a succombé. Ses trois agresseurs présumés ont été placés en garde à vue.

Le Parisien (Merci à Nineta, amandinee et Asimov)

Fdesouche sur les réseaux sociaux