Fdesouche

ROUVROY-SUR-AUDRY (08). Gilles Caffet sera entendu par l’Ordre national pour avoir affiché des images à caractère raciste qu’il jugeait comme « humoristiques ».


(…) Le pharmacien admet qu’il s’agit ici « de trucs bébêtes » mais se défend d’entretenir toute pensée déviante à titre personnel et au sein de son commerce. « C’est un peu lourdingue, je suis d’accord, mais je l’ai fait sans arrière-pensée. Ces images étaient là pour distraire les clients dans la file d’attente et étaient appréciées pour leur légèreté. Aujourd’hui, j’ai tout retiré et je n’en reviens pas des proportions que cela a pris. »
Mais l’information en a froissé plus d’un. À commencer par l’association carolomacérienne « Stop la haine de l’autre ». Son président, Célestin Esso, fait savoir que l’association attend une condamnation par l’Ordre national des pharmaciens pour « cet acte d’injure raciale et discriminatoire déclarée publiquement dans une pharmacie ». Un signalement a aussi été adressé au procureur de la République. L’Ordre national des pharmaciens, par la voix de son président régional Bernard Flirden, annonce que Gilles Caffet sera prochainement entendu pour ce « couac » et condamne par ailleurs, et fermement, « tout acte raciste au sein des officines ». En parallèle, le vice-président à la Communauté d’agglomération Charleville-Mézières – Sedan en charge de la politique de la Ville, Darkaoui Darkaoui-Allaoui, estime que « ce type d’acte ne doit pas rester impuni ». Il est alors aisé, voire de rigueur et de circonstance, de citer ici un grand chevalier de l’humour, Pierre Desproges : « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. »
Source

Merci à Manu1379

Fdesouche sur les réseaux sociaux