Débarqué du gouvernement la semaine passée pour fraude fiscale, Thomas Thévenoud a reçu le soutien du député PS Bernard Roman, élu dans la métropole lilloise.
Flashback sur les faits. Jeudi dernier, le député PS de Saône-et-Loire était viré du gouvernement après avoir été pris la main dans le sac de la fraude fiscale. Cela faisait plusieurs années qu’il oubliait de payer ses impôts. D’autant plus fâcheux que le même Thévenoux faisait carrière sur la dénonciation… de l’évasion fiscale. Cocasse.
Il reste député coûte que coûte
Débarqué du gouvernement donc, mais toujours éligible sur les bancs de l’Assemblée nationale, un poste de député qu’il a décidé de conserver malgré les événements. Tout le monde ne partage pas sa position au PS. Martine Aubry disait de lui lundi que « s’il lui reste un minimum de morale, il aurait déjà dû démissionner. »
« Il n’a pas menti, triché ou volé »
Un avis que ne partage donc pas Bernard Roman, qui soutient ouvertement le député qui ne payait pas ses impôts.
« Ce n’est pas un voyou. Si on devait faire le procès sur la place publique de tous les députés qui ont été en délicatesse avec l’administration… S’il avait menti, triché, volé, certes, mais là, ce n’est pas le cas, ce n’est pas une faute pénale. » Aux dires du député Roman, oublier de payer ses impôts n’est donc ni mentir, ni tricher, ni voler…
Et l’ex-responsable des finances (sic) au Conseil régional de conclure : « Thomas Thévenoud a commis une négligence coupable en n’envoyant pas sa déclaration de revenus, négligence qu’il a déjà assez payée en démissionnant du gouvernement, mais il a payé ses impôts, avec retard et des pénalités. »
Merci à -273,15
Campagne de communication contre la fraude lancée par le Ministère du budget :