Il est près de 3 h dans la nuit de samedi à dimanche quand police secours …est avertie qu’une agression vient de se produire à l’angle des rues de Solférino et Gambetta. Une patrouille se rend aussitôt sur les lieux. La victime, un jeune homme sans histoire, indique avoir été frappée par deux individus qui ont pris la fuite. Les policiers l’invitent à prendre place dans leur véhicule pour essayer de les retrouver. Quelques minutes plus tard, l’un des deux agresseurs est repéré et immédiatement interpellé. Selon la victime, qui a reçu des coups de poing au visage et des coups de pied dans les côtes, son passage à tabac a commencé après qu’on lui eût, scénario classique, demandé une cigarette. Un témoin de la scène confirme.
Ce n’est pas précisément ce que prétend Benaoum Nekhal, 21 ans et trois condamnations dont une (déjà) pour violence volontaire.
Il m’a parlé de manière agressive et il m’a pris par le col, j’ai donné deux coups de poing. » La présidente Nourith Reliquet est surprise. « Ce n’est pas ce qui est relaté. » Le prévenu s’énerve. « Ça change quoi ? Ça reste quand même un délit, non ? J’avais bu, j’ai vu rouge, voilà.[…]
(merci à Vincent)