Fdesouche

Cet habitant de la rue D’Estienne-d’Orves de Reims, à cheval entre Wilson et Sainte-Anne, raconte l’incendie survenu hier dans le garage de l’immeuble voisin du sien. Un incendie qui a détruit, plus ou moins partiellement, quatre véhicules : deux voitures, une moto et un scooter. Pour les habitants du lieu, l’origine criminelle du sinistre, même si elle reste à confirmer par la police, ne fait pas l’ombre d’un doute.

« J’ai tout filmé, affirme ainsi cet homme qui préfère rester anonyme, parce que ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive dans ce garage : en février, cinq ou six voitures s’étaient fait voler leurs pneus ; et il y un mois environ, j’avais eu une rayure sur ma voiture pendant la nuit ; alors, depuis ce moment-là, j’ai installé dans ma voiture une caméra que je branche la nuit. Et les images que j’ai vues rapidement ce matin montrent un groupe de trois ou quatre individus entrer dans le garage, à 5 h 09 précisément ; ils commencent par regarder les voitures garées, les motos, et puis ils finissent par « s’amuser » en mettant le feu. »
Selon la police, il y aurait eu deux départs de feu différents, ce qui ne fait que confirmer l’hypothèse d’un geste délibéré. Dans cette triste série des feux de véhicules criminels, la rue Patrick-Dongois, elle aussi proche du boulevard Wilson, en a connu au moins deux dans la même matinée, dont une Clio et une 306 ont fait les frais. Selon les habitants, ces feux se seraient produits vers cinq heures moins vingt.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux