Fdesouche

Impossible d’échapper aux publicités du site si vous fréquentez les couloirs de métro. Sur fond violet, l’emblème de Gleeden, une pomme croquée, symbole bien connu du péché originel, est agrémenté de slogans tels que «Par principe nous ne proposons pas de cartes fidélité» ou «contrairement à l’antidépresseur, l’amant ne coûte rien à la sécu» ou encore «les vacances, c’est toujours l’occasion d’aller voir ailleurs».
Une promotion de l’adultère qui n’est pas du goût de tout le monde. Des militants proches de la Manif pour tous, mais aussi des citoyens ordinaires, choqués et exaspérés ont décidé d’arracher ou de taguer les affiches dans les transports publics. […]
Le scandale a gagné Nantes où la campagne s’est affichée récemment sur les autobus publics, ce qui a suscité l’indignation des élus de l’opposition (droite et centre) qui, dans un communiqué publié vendredi dernier «s’interrogent sur la pertinence du choix d’une telle publicité sur le réseau de transports publics nantais». «Attristant… Tentez plutôt l’infidélité à la majorité socialiste» a tweeté la leader de l’opposition Laurence Garnier. Contactée par Ouest-France, la direction de la Semitan, société qui gère les transports publics nantais, a admis comprendre que la campagne pouvait faire polémique, mais n’a pas voulu la refuser:

«Si on avait refusé cette pub, la ville de Nantes aurait été stigmatisée.» […]

[…] Il ne s’agit de condamner l’adultère en soi» mais la «promotion publique et mercantile de la tromperie et du mensonge», valeurs «délétères» pour la société qui nuisent au lien social. Ira-t-il jusqu’à une action en justice? «La réflexion est en cours», admet-il. Saisi, le jury de déontologie publicitaire avait pourtant déjà jugée «infondée» une plainte en décembre 2013. […]
Contactée, la responsable communication de Gleeden dit comprendre les critiques mais assure que le but de la campagne n’est «pas de choquer mais de faire réfléchir les gens sur la fidélité».

«Nous ne sommes pas là pour inciter les gens à tromper, mais pour leur donner les moyens de le faire» ajoute-elle. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux