Fdesouche

Une voiture a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 h 45, dans la résidence Delestraint à Lambres-lez-Douai (Douaisis).
On la disait calme, presque dortoir… serait-ce de l’histoire ancienne ? Depuis quelques mois, la résidence du Général Charles-Deletraint, à Lambres-lez-Douai, souffre des actes de délinquance qui y sont commis. Après avoir subi plusieurs cambriolages, dont certains (en juillet) ont défrayé la chronique parce que ses auteurs dormaient dans le véhicule volé, le quartier s’est réveillé hier après une nouvelle mauvaise nuit.

[…] Peu avant 2 h 45, le feu s’est propagé de la Renault Mégane à la façade du petit plain-pied en location. La locataire, qui n’était là que depuis un mois, n’a eu le temps que de sortir avant l’arrivée des sapeurs-pompiers de Douai. Les secours, mobilisés pendant près de deux heures, ont évité la propagation au logement mitoyen.
Pour les habitants, c’est le feu de trop. « Au mois de mars, une Opel Corsa a déjà été incendiée », témoigne l’un d’eux. « On se demande si on ne va pas devoir déménager, renchérit une voisine, excédée. Ça devient n’importe quoi ! » Autant dire que tous envisagent la piste criminelle. Une hypothèse qui doit cependant être confirmée. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux