Fdesouche

Un ancien professeur du système scolaire du Comté de Prince George (Maryland) a reçu un dédommagement du jury de la Cour fédérale de 350,000 $ après l’accusation de discrimination contre lui parce qu’il est blanc.

Jon Everhart a allégué dans son procès contre la direction du Lycée Largo, qu’une principale noire l’a contraint de quitter son travail à cause de sa race. “La Justice a été rendue,” a dit Everhart. “Je me sens vraiment comme si j’avais été vengé.”

Ce professeur de 65 ans, parlant par téléphone de l’Ohio après le verdict de la Cour fédérale américaine du Maryland, a dit qu’il a fait face à des années de harcèlement racial de la part de la principale du lycée Largo, Angelique Simpson-Marcus qui a dit à plusieurs reprises aux membres du personnel et des étudiants qu’elle avait planifié de le renvoyer.

“Elle m’a appelé  “pauvres ordures blanches” et ‘ white B—-, bâtard blanc ? ” (…)
La principale du lycée a refusé de faire des remarques sur la raison du départ d’Everhart mais elle dit que les plaintes de mauvais traitements et de vengeance sont “sans fondements”. “Je n’ai jamais dit aucune de ces choses,” a-t-elle dit. “Je n’utilise pas cette sorte de langage.”
Max Pugh, un porte-parole du système scolaire du Comté de Prince George, a dit qu’il ne pouvait pas faire des remarques sur ce cas parce que le litige est toujours en cours ; le système scolaire a 30 jours pour répondre à l’ordonnance du juge et pourrait faire appel.

Everhart avait saisi la justice en 2010 après avoir été viré de l’école et il était un des nombreux salariés du lycée Largo qui ont fait des allégations de harcèlement. Les autres qui ont intenté des procès ont affirmé qu’ils ont ensuite été maltraités pour avoir soutenu ce professeur.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux