Fdesouche

Depuis deux semaines, une famille de Kosovars a élu domicile en bas de l’immeuble B1204, rue André-Gide, aux Aubépins à Chalon. Arrivés en France le 26 mars, les parents, Agim et Sofia Mehmedi de Kosovska Mitrovica, ainsi que leurs quatre enfants de 5, 7, 8 et 11 ans, ont d’abord été placés par la Croisée des Chemins, une association humanitaire, dans plusieurs hôtels du secteur.

Ils ont été délogés du dernier situé à Champforgeuil. « Ils laissaient leurs enfants livrés à eux-mêmes et n’avaient aucune hygiène de vie », justifie la direction qui depuis, n’accepte plus aucune famille.

Un logement en camping leur aurait été proposé « mais la mère a fait un scandale », poursuit la direction. Dans le quartier, certains riverains affirment qu’ils dorment dehors, sur des matelas, d’autres qu’ils seraient hébergés dans l’appartement du concierge.
Aucun membre de la famille ne parle français. Le père se serait échappé de prison et aurait fui le pays par peur de représailles. Ils auraient rendez-vous le 11 août avec l’association humanitaire pour évoquer leur avenir.
Source
Merci à bitume8

Fdesouche sur les réseaux sociaux