Fdesouche

Un jeune homme de 24 ans a été tué par balle la nuit dernière en marge d’une mini-rave party organisée dans un site isolé du Gard, à Saint-Hilaire-d’Ozilhan, au nord-est de Nîmes. Les circonstances restaient ce matin à éclaircir sur cette affaire, qui a aussi fait un blessé léger, un jeune homme de 20 ans, hospitalisé à Nîmes. Les deux victimes étaient originaires de Cavaillon (Vaucluse).

La fête, qui réunissait entre 50 et 100 personnes, était organisée dans la garrigue gardoise, dans ce secteur proche du Pont du Gard. Le temps pour les pompiers et les gendarmes, prévenus vers 2h, de localiser ce site isolé, ils n’ont plus trouvé à leur arrivée qu’une dizaine de participants, a-t-on expliqué à la gendarmerie. L’homme de 24 ans, touché au thorax, est mort des suites de ses blessures.

(…) Le Figaro

——————————————-

Un homme de 25 ans a été grièvement blessé par balle dans la nuit de samedi à dimanche au cœur du quartier des Marronniers à Gonesse. Le jeune homme a été touché par un tir de fusil à pompe, devant chez lui, vers 1 h 50 du matin. Un individu encagoulé l’attendait. Touché au niveau du flanc, il a été transporté dans un état grave à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé ce dimanche matin.

Gonesse, commune populaire située à 16 kilomètres au nord de Paris, est régulièrement le théâtre de violences et d’affrontements entre bandes. En juillet 2013, le maire de la ville, Jean-Pierre Blazy (PS), avait pris un arrêté municipal interdisant les attroupements sur plusieurs places de la commune afin d’éviter les règlements de compte entre bandes, après la mort d’un jeune tué à coups de barres de fer et de battes de baseball.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux