Fdesouche

 

Quand Tommy Robinson, l’ex leader de l’English Defence League a été incarcéré à la prison de Woodhill en Janvier 2014 (après avoir été condamné à 18 mois pour fraude hypothécaire) on lui a  affirmé qu’il serait un chanceux s’il arrivait à en ressortir vivant.

Un journaliste du Telegraph a tenu correspondance avec Robinson pendant son emprisonnement pour être au courant de son quotidien carcéral ainsi que de ses projets futurs.

La prison de Woodhill est un pénitencier classé dans la catégorie des personnes à haut risque. Environ 15 % des prisonniers sont musulmans alors que ceux-ci ne représentent pourtant que 3 % de la population totale anglaise. (…)

Robinson affirme que Woodhill est un foyer de radicaux islamistes.

“Le personnel pénitencier m’a bien fait comprendre que ce n’était pas les gardiens qui dirigeaient la prison mais l’Islam”. Des prêcheurs radicaux toucheraient £100 chaque fois qu’ils réussissaient à convertir un prisonnier à l’islam.

Robinson affirme en outre que beaucoup de gens se convertissent à l’Islam à l’intérieur de la prison afin de faire partie d’un gang musulman, ce qui leur donne une certaine protection. “Si vous vous convertissez,” dit-il, “vous êtes automatiquement protégé.” (…)

Le problème de l’extrémisme islamiste existant dans les prisons britanniques a été formellement admis par le ministère de l’Intérieur.

Le week end dernier, notre journaliste a reçu un texto de Tommy Robinson qui l’a informé qu’il avait été relâché de prison après avoir effectué 6 mois de sa peine. Les termes de sa libération anticipée sont clairs : il ne doit avoir aucun contact avec aucun membre de l’EDL jusqu’à la fin de ses 18 mois.

La priorité de Tommy Robinson demeure sa famille qui a essuyé beaucoup d’ennuis en raison de son militantisme politique. Il se sent responsable de ses actions passées mais sa famille n’a pas à être la victime de ses actes.

Il faut s’attendre à voir de nouveau dans le futur Tommy Robinson sous les feux des projecteurs…

Traduction FDS résumée du Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux