Fdesouche

Oussama Zaadi, 28 ans, a été condamné pour avoir voulu se marier avec une femme vulnérable et lui extorquer le peu d’argent qu’elle avait.

“C’était un mariage sérieux. Elle me plaisait. Elle m’a sauvée de la rue.” Oussama Zaadi n’en démord pas. Ce Tunisien de 28 ans était jugé hier par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir voulu extorquer à une sexagénaire vulnérable le peu d’argent qu’elle avait et surtout un mariage afin d’obtenir une régularisation de sa situation.

Quand ils se rencontrent à Bordeaux à la fin de l’été 2011, Oussama Zaadi a 25 ans. Maïté en a 63. Elle sort de la messe, il s’approche pour engager la conversation. Quelques jours plus tard, il emménage chez elle et organise leur mariage pour le 20 octobre. Mais l’union sera refusée par un fonctionnaire d’état-civil dubitatif.

Le 30 octobre, en pleurs, amaigrie de 28 kilos, Maïté frappe à la porte d’un voisin qui la libérera de l’emprise du prévenu. Il sera arrêté neuf mois plus tard à Cenon… dans l’appartement d’une jeune femme fragile qu’il comptait épouser. “Vous êtes un vrai cœur d’artichaut”, raille la présidente Cécile Ramonatxo. “Ou une sorte de coucou puisque vous vous installez chez les autres en changeant les serrures.”[…]

Oussama Zaadi aurait utilisé la violence pour lui faire apprendre des choses en vue du mariage. Des coups de bâton, comme en témoignent les bleus et hématomes dont était couverte la sexagénaire quand les policiers sont intervenus. […] […] le tribunal a condamné Oussama Zaadi à cinq ans de prison ferme et à une interdiction définitive du territoire français.

Source

Merci à Malalou

Fdesouche sur les réseaux sociaux