Fdesouche

Tribunal administratif de Melun, ce lundi. Le couple de Géorgiens et leurs deux filles âgées de 7 et 12 ans ne retourneront pas au CRA du Mesnil-Amelot. Ils ne seront pas expulsés. La famille était soutenue par une membre de RESF et trois institutrices.
Des enfants peuvent-ils se retrouver près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) avec leurs parents, en attendant que la justice statue sur leur sort et leur possible retour vers leur pays d’origine ? Selon la circulaire du 6 juillet 2012 signée de Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, il n’en est plus question, sauf conditions précises (non-respect de l’assignation à résidence de la famille, fuite d’un des membres de la famille ou refus d’embarquement).
Faute de l’avoir respectée, un arrêté du préfet de Meurthe-et-Moselle a été retoqué lundi par le tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne). Emmenés en Seine-et-Marne sous escorte policière, un couple de Géorgiens et leurs deux filles âgées de 7 et 12 ans ont pu quitter libres le tribunal. Le préfet est par ailleurs condamné à verser 1 000 € à chacun des deux parents.
Source
Merci à domi

Fdesouche sur les réseaux sociaux