Fdesouche

Maltraités, brutalisés, brûlés et écrasés. Chaque jour, des chiens et des chats sont victimes de comportements monstrueux de la part de certains humains, bipèdes sans état d’âme et sans scrupules envers des créatures sans défense. Errants ou abandonnés par leurs maîtres, ces animaux font souvent les frais de véritables meutes de gamins qui s’échinent à les martyriser, quand ils ne sont pas carrément damés sur le bitume, broyés sous les pneus des automobiles et des poids lourds dans l’indifférence totale.

Appelons un chat, un chat. Le mal est profond. En Algérie, la cruauté de certains individus est ahurissante. Tellement ahurissante qu’il est réellement peu fréquent de trouver des personnes soucieuses du bien être des animaux, ces créatures de Dieu, et veillent à leur protection et leur quiétude. En règle générale, ces animaux sont bastonnés, pourchassés à coups de cailloux, suspendus aux arbres avec des cordes ou brûlés, sans que cela n’émeuve, ni n’alerte une bonne partie de la société, atteinte d’une inertie et d’un renoncement effarants. La liste des exactions est, hélas, longue et digne des pires tortionnaires.
Au cours du mois de février de l’année en cours, un chien a failli connaitre un sort funeste au niveau de la gare routière d’El Khroub. Il a été torturé par un groupe de jeunes lesquels l’ont, non seulement brûlé, mais ils ont également tenté de l’égorger ! Il a échappé, par miracle, à ses agresseurs et se trouve à l’heure actuelle en convalescence au sein de l’institut des sciences vétérinaires de cette commune. Un autre chien a eu, quant à lui, la queue sectionnée à vif. Des agissements cruels et monstrueux ! Des cas parmi tant d’autres. Ces faits abominables nous ont été confiés par Mme Haroun Samira, présidente de l’association de protection des animaux de la commune d’El Khroub, fraîchement agréée. […] Suite sur El Watan
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux