Fdesouche

Revenu de solidarité active, aide au logement, allocations familiales…, près de la moitié de la population (47 %) perçoit au moins une prestation versée par les caisses d’allocations familiales, selon les chiffres publiés jeudi 5 juin par le bureau national de l’organisme. Ces aides concernaient près de 31 millions de personnes, dont 13,8 millions d’enfants en décembre 2013.

A cette date, le montant mensuel moyen de prestations directes versées était de 420 euros par foyer. Pour l’année 2013, la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) a versé près de 66,9 milliards d’euros à plus de 11,7 millions de foyers.
Selon la publication de la CNAF, la population allocataire est composée pour plus de la moitié (53 %) de personnes seules avec ou sans enfant, et les familles nombreuses (au moins trois enfants) représentent 12,6 % de l’ensemble des allocataires.
Premiers postes par le montant, la prestation d’accueil du jeune enfant a concerné 2,2 millions d’allocataires en métropole, pour un total de 12,4 milliards d’euros, les allocations familiales 4,5 millions pour 11,9 milliards d’euros et le revenu de solidarité active (RSA) 2 millions pour 9,6 milliards d’euros.
Source
Merci à antibarbare

Fdesouche sur les réseaux sociaux