Fdesouche

La justice a lancé 55 procédures visant “environ 200 personnes”, soupçonnées d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

200 Français ou résidents français de retour sur le territoire, sont visés par la justice pour avoir participé au jihad en Syrie. Le nombre de procédures ouvertes par le parquet de Paris a progressé de façon spectaculaire ces derniers mois.
Au dernier décompte, datant du jeudi 5 juin, les magistrats ont recensé 55 procédures concernant “environ 200 personnes”, selon les informations recueillies par RTL. Dans le détail, 29 mises en examen visant 44 personnes ont été prononcées, en majorité pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
26 personnes en détention provisoire
Les autres jihadistes présumés sont visés par 26 enquêtes préliminaires. Les enquêteurs des services spécialisés tentent notamment de déterminer si ces Français ont combattu en Syrie aux côtés d’organisations considérées comme terroristes, telles le Front al-Nosra ou l’État Islamique en Irak et au Levant (EEIL)…
RTL
 

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux