Fdesouche

La proportion de criminels étrangers dans les prisons norvégiennes a été quadruplée en 14 ans. Les prisons norvégiennes ne sont pas assez effrayantes, disent la police et les avocats.

Hebergeur d'image

La proportion de ressortissants étrangers incarcérés dans les prisons norvégiennes a augmenté de 8,6% en 2000 à 34,2% à la fin du mois de mai de cette année [2014].

Les criminels étrangers n’étant pas résidents légaux en Norvège ont les mêmes droits que les autres prisonniers, ce qui inclut les équipements culturels, une indemnité journalière, des offices religieux, et une couverture de sécurité sociale complète. Les prisonniers peuvent aussi utiliser le téléphone, et s’inscrire au NAV [un organisme public norvégien] s’ils ont besoin d’argent pour acheter des vêtements.

“Je ne crois pas que la détention dans les prisons norvégiennes soit très effrayante pour les gens qui relèvent de ces groupes. Ils assument le risque, et ils le font en toute conscience pour s’assurer une meilleure vie”, déclare l’avocat Josten Alvheim à TV2.

Plusieurs avocats déclarent que certains de leurs clients considèrent l’incarcération dans une prison norvégienne comme un risque calculé. La police de Bergen approuve :

“Un gros problème est que ceux qui ont été expulsés pour raison criminelle reviennent pour commettre de nouveaux crimes. C’est une évolution qui va dans la mauvaise direction. Nous avons en Norvège de plus en plus d’étrangers illégaux qui commettent des crimes”, déclare Arne Fjellstad, représentant de la police du district du Hordaland.

Source
Merci à JYF

Fdesouche sur les réseaux sociaux