Fdesouche

L’affaire n’est pourtant pas bien compliquée, mais les quatre Roumains, pris la main dans le sac, ont tout de même continué de nier à la barre du tribunal, ce lundi, en comparution immédiate, le cambriolage qu’on les soupçonne d’avoir commis, ce week-end, à Nieppe. Pourtant, des policiers de la BAC ont assisté à la scène.

Dans la nuit de samedi à dimanche, rue d’Armentières à Nieppe, la BAC, postée en surveillance, aperçoit une voiture avec quatre occupants, roulant très lentement, comme pour repérer des habitations. Elle s’arrête devant une propriété.
Trois hommes gantés sortent du véhicule tandis que le quatrième fait le guet, le moteur toujours en marche. La scène se passe sous les yeux des policiers. Ils voient les quatre suspects franchir un portail pour se rendre à l’arrière de l’habitation, par le jardin. Là, ils forcent la baie vitrée.  […] Malgré les évidences, les quatre prévenus, des ressortissants roumains, ont nié leur implication. Leurs explications peineraient à convaincre un enfant de 3 ans. Ce qui s’est réellement passé ? Les policiers ont mal interprété. Les prévenus se sont arrêtés devant cette maison parce qu’ils avaient une envie pressante. Le procureur bondit et ironise : « Comme tout bon citoyen, vous mettez des gants pour aller uriner. Et si possible à l’intérieur des domiciles, après avoir forcé la porte de la véranda ! ».
Finalement, un des Roumains, le seul dont le casier est vierge, se dénonce. Car comment expliquer, sinon, la présence dans la voiture du collier qui vient d’être dérobé ? Mais il jure que les autres n’étaient pas au courant, qu’il était allé voler le bijou tandis que ses copains urinaient à la belle étoile, dans cette rue déserte. […] La Voix du Nord
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux