Fdesouche

Le chemin de la rumeur. C’est à partir des préconisations de ce rapport, jamais évoqué par le ministre de l’Education, que l’affaire a été récupérée. Mi-décembre 2013, un collectif, “Journée de Retraits de l’Ecole” (JRE), lance un site et invite les parents à retirer leur enfant une fois par mois de l’école en signe de protestation contre l’hypothétique réforme.
Sur son site et sur sa page Facebook, le collectif organise des journées de mobilisation quasiment tous les jours, à Metz ou Nantes le 27 janvier, à Marseille le 28, par exemple. Il diffuse également des listes de référents par région et leurs numéros de téléphone. En tout, ce sont plus de 60 militants partout en France qui ont en charge de diffuser des tracts.
Cornaqué par l’extrême droite. Le collectif JRE, qui était présent lors de la manifestation du “Jour de Colère” à Paris, est en fait soutenu par Egalité et Reconciliation, l’association dirigée par Alain Soral, le polémiste et maître à penser de Dieudonné.

Farida Belghoul sur la théorie du genre par ERTV
Organisé autour de Farida Belghoul, une ancienne militante anti-raciste des années 80, il tente de rassembler des forces dans les milieux musulmans. Dans des vidéos, celle qui est toujours institutrice, explique ses positions, non sans emprunter les raccourcis diffusés dans la plupart des messages que l’on trouve aujourd’hui sur les portables des parents à l’entrée des écoles….
Europe1

Fdesouche sur les réseaux sociaux