Fdesouche

François Hollande et David Cameron, deux dirigeants de pays touchés de plein fouet par la montée des extrêmes aux européennes, ont demandé mardi que l’Europe change pour endiguer cette vague europhobe.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE se sont retrouvé mardi soir pour répondre d’urgence à l’inquiétude, voire au rejet, exprimés dimanche, et lancer le processus de désignation des dirigeants des institutions européennes.
“Je veux que l’Europe change. Elle doit entendre ce qui s’est passé en France”, a lancé le président français François Hollande. “Un électeur sur quatre a voté pour l’extrême droite. Oui il y a un problème, mais pas seulement pour la France”, a-t-il affirmé. “C’est aussi un problème pour l’Europe. Si dans quelques années l’Europe n’a pas répondu aux attentes, aux peurs, il y aura d’autres votes qui s’exprimeront en France et ailleurs contre l’Europe”, a-t-il averti.
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a lui aussi réclamé une réforme de l’UE. “Elle est devenue trop grosse, trop autoritaire, trop intrusive”, a-t-il tonné. Mis en difficulté par la victoire du parti europhobe Ukip, qui réclame la sortie du Royaume-Uni de l’UE, M. Cameron exige une limitation des interventions de l’Europe “là où elles sont nécessaires”. […] La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux