Fdesouche

Les municipales approchent. Les 9 et 16 mars prochain, les Français éliront le maire de leur commune. Et en ces temps de campagne, chaque camp cultive ses relations. Au dîner annuel de SOS Racisme, lundi soir, on attendait plutôt des candidats PS, mais ce sont les responsables UMP qui sont arrivés les premiers. C’est Rachida Dati qui ouvert le bal, suivie de près par Fadela Amara. Deux ministres symboles de l’ouverture aux minorités chaleureusement accueillies par le président de l’association.
“On voit bien la popularité de la nomination des personnes comme Rachida Dati, Fadela Amara et comme Yama Rade… Cela montre bien que la société est prête”, a déclaré Dominique Sopo.
Ministres d’un gouvernement de droite et militant de SOS racisme, deux positions parfois difficile à concilier. Illustration avec Fadela Amara surprise en pleine conversation sur l’expulsion des sans-papiers.
“Moi je suis pour la régularisation des sans-papiers qui sont là depuis longtemps, dont les enfants vont à l’école… Je ne changerais pas d’avis”, a-t-elle confié.
Puis c’est au tour d’une troisième ministre de droite, Roselyne Bachelot, de faire son entrée. Il faudra attendre 21h15 pour voir apparaître une grande figure de gauche en la personne de Bertrand Delanoë. François Hollande, lui aussi, est passé, mais beaucoup plus tard

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux