Fdesouche

Une interview dans le quotidien Var-Matin du 2 décembre 2006 au sujet de son roman Le Privilège des jonquilles avait provoqué une vive polémique.
À Lionel Paoli, journaliste à Nice-Matin, qui entendait résumer un propos du livre en disant : « dans Le Privilège des Jonquilles, vous affirmez que la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique », Pascal Sevran répond : « Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que les parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. […] J’écris ce que je pense, si des gens bien au chaud dans leur certitude ne supportent pas d’entendre ça […] Oui, il faudrait stériliser la moitié de la planète ».
Le journaliste faisait référence au passage suivant (p. 214) : « Des enfants, on en ramasse à la pelle dans ce pays [le Niger] — est-ce un pays ou un cimetière ? — où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé du monde, neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va, la mort est au bout de leur bite, ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n’osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l’humanité : faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même de l’argent pour qu’ils puissent continuer à répandre, à semer la mort ».
Wikipedia/Var Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux