Fdesouche

Le président américain a tenu ces propos lors d’une réunion sur le regroupement familial, selon plusieurs participants cités par deux journaux. La Maison Blanche ne dément pas.

“Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?” Donald Trump s’est emporté lors d’une réunion sur l’immigration à la Maison Blanche avec des parlementaires, jeudi 11 janvier, selon le Washington Post et le New York Times, qui citent des personnes présentes.

Selon les témoins, le président faisait référence à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador. “Pourquoi avons-nous besoin de plus d’Haïtiens ?” a-t-il demandé, selon le Washington Post. Il a expliqué que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille.

La Maison Blanche n’a pas nié que le président américain ait tenu ces propos. “Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers”, a estimé un porte-parole de l’exécutif dans un communiqué, “mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain.”

FranceInfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux