Fdesouche

Addendum 03/05/14

Anne Roumanoff est revenue hier dans “C à vous” sur les accusations de racisme dont elle est la cible après un sketch sur Christiane Taubira.

L’humoriste a confié : “Cela ne m’a pas fait plaisir. Pour moi, l’humour doit rassembler pas diviser. Puisque ça a blessé des gens, qu’ils se rassurent, je ne le ferai plus.” […]

Morandini

02/05/14

SOS Racisme et l’UEJF apportent leur soutien à Anne Roumanoff  dans la polémique dont elle fait l’objet depuis quelques jours.

Anne Roumanoff a pu démontrer à maintes reprises de réelles et authentiques convictions antiracistes notamment de par son engagement régulier aux côtés SOS racisme et de l’UEJF dans le cadre de l’événement “Rire contre le racisme”, dont elle est l’une des marraines historiques.

Rire des préjugés est une arme puissante pour lutter contre le racisme quand cela est fait par des personnalités qui, comme Anne Roumanoff, ne font preuve d’aucune ambiguïté sur ces thématiques.

SOS RACISME, merci à la rouquine

30/04/14

[…] Sur Facebook , l’humoriste vient de publier le message suivant :

“Je suis désolée que certains aient vu dans l’accent approximatif que j’ai utilisé pour évoquer Christiane Taubira un acte raciste. Je suis d’accord avec vous sur un point: Je ne suis effectivement pas très douée en imitation.

Pour moi l’humour est là pour rassembler et non pas pour diviser. Ca n’est ni mon propos ni mon envie de dresser les gens les uns contre les autres, je crois que ceux qui viennent à mes spectacles depuis 25 ans le savent.

Je prends acte du climat électrique qu’il y a en France en ce moment et j’essaierai d’en tenir compte dans mes prochains sketchs mais jamais je n’enlèverai rien à ma liberté de dire et surtout de rire. Je vous embrasse.” […]

Morandini

29/04/14

Anne Roumanoff est semble-t-il tombée des nues en découvrant les réactions outrées sur les réseaux sociaux. Son imitation de Christiane Taubira avec un accent africain prononcé, dans la dernière émission “Vivement Dimanche” sur France 2, a fait réagir bon nombres d’internautes. […]


Roumanoff – Taubira : la polémique et pourtant… par LeHuffPost
Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux