Fdesouche

A Albertville, la rumeur se confirme. Celle d’un groupe de jeunes hommes partis faire le jihad en Syrie. On dément l’idée d’un islam radical à Albertville. « Il ne s’agit que d’une minorité. Notre religion n’est pas une religion de guerre, mais de paix. » « Ce qu’ils font n’est pas le jihad, c’est du terrorisme, déclare Mohamed, entraîneur de kick-boxing dans la cité olympique et musulman pratiquant. Ils ne connaissent pas l’islam. » La méconnaissance. Voilà, selon eux, la gangrène de leur religion, germe d’un possible endoctrinement.
Dauphiné.com – Merci antibarbare
————————— Complément 1 : Reportage de Radio-Canada du 16 novembre 2008

« Par le triple jeu de l’immigration, de la démographie et des conversions, dans 100 ans l’occident est musulman. Vous vous réveillerez quand il sera trop tard. J’ai vécu toute ma vie en Egypte. L’islam a toujours lié le religieux au politique, le religieux au social. Religion et société sont devenus inséparables. Et ceci dure depuis 14 siècles.Toutes les sociétés musulmanes ont été des sociétés intégratives, globales, globalisantes, totales,totalisantes, pour ne pas dire totalitaires. Quand un musulman me dit ” l’islam est la religion de la tolérance”, je lui dis : “parmi les 57 pays musulmans de la planète,  cite m’en un seul où la liberté religieuse existe”. La liberté religieuse est un mythe. Elle n’existe pas dans les sociétés musulmanes.

Henri Boulad, jésuite au Caire


Complément 2 :  Michel Onfray – octobre 2012

“C’est une religion qui fait l’éloge de la guerre, c’est écrit dans le Coran”


Complément 3 Michel Onfray : “Je peux m’arranger avec les musulmans qui sont capables de laisser de côté les trois quarts du Coran” composés de “sourates dangereuses”, lâche-t-il. Mais si on peut, comme l’estiment certains, laisser tomber telle ou telle partie de l’enseignement qui pose problème, alors “pourquoi pas supprimer tout le reste ?” source

Fdesouche sur les réseaux sociaux