Fdesouche


L’initiative fait froid dans le dos.(…)
Vêtus de gilets jaunes, les militants-miliciens de Génération identitaire ressembleraient presque aux agents de médiation de Transpole, en gilets rouges, ou de CitéO, de couleur orange. (…)
Si ce n’était ces sweat-shirts «Génération anti-racaille» portés par certains, reprenant le slogan d’une campagne de com lancée il y a plusieurs mois par ce groupe d’ultra-droite adepte du raccourci islamophobe immigration-islamisation-insécurité.
Les tracts distribués revendiquent ouvertement le crédo de l’autodéfense − «Toi aussi tu as été agressé ?», «Ne recule plus, défends-toi», «Ils ont leur bande, tu as ton clan, face à la racaille, tu n’es plus seul». Et Verhassel de jouer les durs : «Notre seule présence suffira à dissuader les racailles.» (…)

 
Libération
_________________________

Europe 1 matin – Thomas Sotto – 17/03/2014

«L’idée fait froid dans le dos» – Thomas Sotto, reprenant à son compte, l’élément de langage du porte-parole de l’Union des étudiants communistes

L’insécurité, c’est eux [les identitaires], avant tout – Éric Quiquet (EELV)

____________________________________

17/03/2014 : Tollé à Lille contre “les milices” anti-racailles des identitaire

A Lille, les identitaires anti-racailles patrouillent dans le métro

C’est une première en France qui fait polémique. Une trentaine de membres du groupe Génération Identitaire Flandre, ont réalisé vendredi dernier, une “tournée de sécurisation” dans le métro lillois. Créée en octobre 2012, cette branche jeunesse du mouvement d’ultra-droite Bloc identitaire (lui-même issu du groupe Unité radicale interdit en 2002), regroupe quelque 300 militants actifs dans la région.
“C’est une véritable milice dangereuse qui a investi le métro, dénonce Ali, militant lillois du groupe Action Antifasciste. Mais nous ne sommes pas surpris : certains proviennent de l’ancienne Maison flamande (lieu de rassemblement des identitaires à Lambersart, ndlr) et d’autres sont impliqués dans des actions violentes.” “L’objectif est simple et fait froid dans le dos : faire le lien entre immigration et délinquance etchasser les racailles. Une honte”, dénonce Mathieu Bayart, porte-parole lillois de l’Union des étudiants communistes. (…)

MetroNews

________________


[extraits] Une vingtaine de membres de Génération identitaire Flandre, groupe d’ultra-droite [selon la Voix du Nord ndlr], sont descendus ce vendredi dans le métro lillois pour y lancer « leurs tournées de sécurisation »…
« Nous ne voulons pas nous substituer à la police, nous créons le concept de jeunesse vigilante ».
L’ambiguïté du discours laisse perplexe. Tout comme le mode opératoire choisi. Une descente à une petite vingtaine dans le métro lillois ce vendredi à 17 h pour y dénoncer une « insécurité galopante ». « Tant que les pouvoirs publics ne prendront pas conscience du problème, nous recommencerons »
« Génération-antiracaille »
La volonté d’auto-défense est imprimée sur chaque document présenté : « Ne recule plus, défends-toi », « Toi aussi tu as été agressé ? »
Article complet : Voix du Nord – merci Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux