Fdesouche

Il avait frappé de onze coups de couteau un contrôleur SNCF dans le Doubs en 2011, entraînant une importante grève de cheminots : cet homme de 30 ans, psychologiquement fragile, sera jugé à partir de mercredi par la cour d’assises du Doubs.
Le 6 octobre 2011, en milieu de matinée, Yassine M. avait refusé de présenter son titre de transport aux deux contrôleurs SNCF du train Lyon-Strasbourg qui le lui demandaient.
Face à cet individu agité qui menaçait de les «planter» et affirmait ne pas avoir «peur de mourir», les deux hommes n’avaient pas insisté.
Mais l’homme, originaire de Mulhouse, s’était alors lacéré le bras avec un couteau. L’un des contrôleur, Thierry Hemet, était alors allé préparer un procès verbal, pendant que son collègue, Bernard Mortellier, allait chercher la trousse de secours pour appliquer les premiers soins au blessé.

Le passager avait suivi M. Mortellier, 56 ans, et lui avait porté onze coups de couteau, dont deux dans des parties vitales.

Le contrôleur avait été transporté dans un état grave au CHRU de Besançon, où il avait finalement survécu.
«Il ne se souvient de rien, mais il ne conteste pas son implication dans les faits», a indiqué à l’AFP son avocat, Me Jérôme Pichoff.
L’AlsaceLe Progrès merci jereark

Fdesouche sur les réseaux sociaux