Fdesouche

Addendum 10/03/14

La chancelière allemande Angela Merkel, qui s’est entretenue dimanche par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine, lui a déclaré que le référendum prévu en Crimée était “illégal”, a rapporté son porte-parole dans un communiqué.

“La chancelière a fait valoir avec force la position allemande affirmant que le prétendu référendum du 16 mars sur la Crimée est illégal. Sa tenue est contraire à la Constitution ukrainienne et au droit international”, a déclaré le porte-parole d’Angela Merkel, Steffen Seibert. […] Dans un communiqué évoquant cette conversation téléphonique ainsi que celle entre le président russe et le Premier ministre britannique David Cameron, le Kremlin a affirmé que M. Poutine avait qualifié de “légitimes” les autorités pro-russes de Crimée.
M. Poutine a “souligné en particulier que les mesures prises par les autorités légitimes de Crimée étaient basées sur les normes du droit international”, et a discuté également du référendum prévu le 16 mars en Crimée, a précisé le Kremlin, dans un communiqué. […]

7sur7

06/03/14

Le parlement de Crimée se prononce à l’unanimité en faveur du rattachement de la région à la fédération de Russie, selon l’agence russe RIA.

Les députés ont décidé “d’adhérer à la Fédération de Russie avec les droits d’un sujet de la Fédération de Russie”, lit-on dans le texte approuvé. […]

Hebergeur d'image
Le château du Nid d’hirondelle

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux